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Campagne du Pacte pour l'Égalité // Laboratoire de l'Égalité

Marie Claire - 16/01/12.

Quelle place les hommes sont-ils prêts à laisser aux femmes ? Dans le monde du travail, l’égalité entre les sexes est loin d’être acquise. Un manque que le Laboratoire de l’Egalité a choisi de dénoncer par le biais d’une campagne vidéo originale.

 

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Salaires, statuts, conditions de travail, partage des tâches et des responsabilités, stéréotypes… Dans le monde du travail, l’égalité entre les hommes et les femmes est souvent loin d’être une réalité. Une constatation qui a poussé le Laboratoire de l’Egalité, mené par sa secrétaire générale Olga Trostiansky, à créer un Pacte pour l’Egalité, présenté à tous et toutes les candidat(e)s à l’élection présidentielle de 2012.

 

 

Le Pacte pour l’Égalité comporte vingt propositions structurées autour de quatre grandes problématiques : construire la parité en politique et l’égal accès à tous les niveaux de responsabilité, parvenir à l’égalité salariale, favoriser l’implication des hommes pour mieux concilier vie professionnelle et familiale, et enfin combattre les stéréotypes sexistes.

 

 

Afin de sensibiliser le grand public à ses combats, le Laboratoire de l’Egalité, en collaboration avec Mediaprism, a créé une campagne d’information destinée à lutter contre les propos et pratiques sexistes, déclinée en spots diffusés au cinéma et à la télévision ainsi qu’en campagne d’affichage dans les médias, Internet et sur des panneaux publicitaires.

 

 

 

Pour en savoir plus: le site du Laboratoire de l'Égalité

 

* Le Laboratoire de l’égalité rassemble 600 hommes et femmes qui partagent une culture commune de l’égalité. Toutes et tous, quelle que soit leur sensibilité politique, sont déterminés-es à mobiliser des moyens pour obtenir une mise en œuvre effective de l’égalité professionnelle. Les membres sont issus de différentes sphères : associations, entreprises, réseaux de femmes, fonction publique, syndicats, monde politique, recherche, médias, blogosphère…

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