Le colloque aura lieu de 17h30 à 20h, au Palais du Luxembourg, au Salon Clemenceau, sous le marrainage de la sénatrice Laurence Rossignol.
Il se déroulera de la manière suivante :
Une intervention introductive par la sénatrice Laurence Rossignol.
Une première table ronde « Genèse, changement de la Constitution et première loi » : un retour sur les mobilisations, de la part des actrices et acteurs associatifs et institutionnels, ayant permis la promulgation de lois tendant à favoriser l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, dites Lois Parité.
Une deuxième table ronde » Où en sommes-nous en 2021 ? Etat des lieux et perspectives d’avenir » : les conséquences politico-juridiques mais aussi sociétales de la promulgation de cette loi, ainsi que les évolutions souhaitées pour arriver à un partage équilibré du pouvoir entre les femmes et les hommes. Des élu.es en témoigneront.
Modération : Marie Brémeau de LCP-Sénat.
Clôture par Mme Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances (sous réserve).
*Sous présentation d’un pass sanitaire et d’une carte d’identité en cours de validité. Port du masque obligatoire.
Le programme complet, indiquant les intervenant.es, vous sera communiqué très prochainement.
Afin de rester informé.es, nous vous invitons à suivre nos réseaux sociaux !