Créer un PDF Recommander Imprimer

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ CONTRE L'APARTHEID SEXUEL DANS LE SPORT

Les JO représentent un enjeu sociétal majeur du fait de l’attrait qu’ils exercent sur la jeunesse (  les JO de Londres ont été vus  par 3,7 milliards de personnes dans le monde !)  et parce qu’ils sont un miroir grossissant de la société.  A l’occasion de la candidature de Paris aux JO-2024. La Coordination Française pour le Lobby Européen des Femme (CLEF) et la Ligue du Droit International des Femmes (LDIF), lancent  une campagne de solidarité contre l’apartheid sexuel dans le sport, visant l’Iran et l’Arabie Saoudite, les deux seuls pays au monde qui interdisent aux femmes d’entrer dans les stades.

 

Deux évènements seront organisés en appui de cette campagne :

  • les 13 et 14 avril dévoilement du slogan de la campagne sous la Tour Eiffel, avec la participation de la résistante iranienne Darya Safai qui avait déployé une banderole contre l’interdiction d’entrée des femmes dans leurs stades en Iran.
  • Le 15 mai rassemblement devant le siège du Comité de Candidature  de Paris 2025, à l’occasion de la visite de la Commission d’Evaluation du Comité International Olympique