SAVE THE DATE – FORUM INTERNATIONAL DES DROITS DES FEMMES LE 30 avril 2020

Actus féministes dans le monde – Semaine du 7 au 15 juillet 2019
26 juillet 2019
Rencontre avec Ayaka Murakami
3 septembre 2019

SAVE THE DATE – FORUM INTERNATIONAL DES DROITS DES FEMMES LE 30 avril 2020


ONG de plaidoyer en France, en Europe et à l'international, la CLEF, à l’initiative de ce projet ambitieux, organise le premier FORUM INTERNATIONAL DES DROITS DES FEMMES qui aura lieu le 30 avril 2020 dans les salons de l’hôtel de Ville de la Mairie de Paris. Elle a souhaité convier toutes ses associations adhérentes à participer à son élaboration par la construction d’ateliers très divers sur les thématiques portées par ses membres et dans le respect de ses orientations commune.
Cet événement sera Grand Public et intergénérationnel.
Son objectif est de lutter contre les stéréotypes sexistes en sensibilisant et en mobilisant le plus grand nombre sur la nécessité de faire progresser l'égalité femmes hommes pour une société mixte plus juste et solidaire, à travers un foisonnement d’initiatives (ateliers, tables rondes, débats, projections, animations, expositions,...)
Il a également pour but de fédérer les associations de la CLEF en leur permettant de travailler ensemble aux fins de présenter le cas échéant devant les pouvoirs publics et les institutions des recommandations concrètes pour les droits des femmes et en vue d'être prêtes pour Beijing+25 qui aura lieu en 2020.
Il permet de valoriser chacune des associations participantes ainsi que nos nombreux partenaires en leur offrant l'occasion d'accroître fortement leur visibilité en participant à un événement phare, dans un lieu symbolique, central et prestigieux.
Enfin, le FORUM INTERNATIONAL DES DROITS DES FEMMES est le point de départ d’une campagne de sensibilisation et de communication à long terme visant à faire connaitre nos recommandations auprès des institutions françaises, européennes et internationales.

Il a également pour but de fédérer les associations de la CLEF en leur permettant de travailler ensemble aux fins de présenter devant les pouvoirs publics, devant l’ONU et devant les institutions européennes, des recommandations concrètes en amont du 25ième anniversaire de la Conférence Mondiale sur les Femmes, organisée par l’ONU à Pékin en 1995. En effet, le FORUM INTERNATIONAL DES DROITS DES FEMMES de la CLEF s’inscrira directement dans la lignée de cette cinquième Conférence et de ces 17 objectifs en faveur de l’égalité des sexes. Elle aura lieu à Paris en juillet 2020.