Journée internationale des personnes handicapées : découvrez les actions de FDFA.

Communiqué de Presse sur la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
28 novembre 2019
Les femmes politiques en Europe : des progrès insuffisants
4 décembre 2019

Journée internationale des personnes handicapées : découvrez les actions de FDFA.

Le 3 décembre marque la journée internationale des personnes handicapées. A cette occasion, la CLEF souhaite mettre en lumière les actions d’une de ses associations membres, « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » (Pour en apprendre plus sur FDFA).
Cette association réunit en priorité des femmes en situation de handicap, quelle que soit leur singularité, mais aussi des hommes en situation de handicap et des femmes et des hommes valides partageant les mêmes objectifs.Le but de cette association est de lutter contre la double discrimination qu’entraîne le fait d’être femme et handicapée.
Femmes et citoyennes, avant tout.

 

En cette journée internationale, FDFA organise deux grands événements :

1) A Nantes, Journée de lutte contre les violences à l’encontre des femmes handicapées :
Le Conseil départemental de Loire Atlantique a la volonté politique de lutter contre les violences faites aux femmes handicapées dans le département. Il s’est rapproché de FDFA pour organiser, dans le cadre de la journée internationale journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (25 novembre) et de la journée internationale du handicap (3 décembre), la Journée départementale de lutte contre les violences faites aux femmes en situation de handicap.
Cette journée s’adresse à la fois aux professionnel.les travaillant avec des personnes handicapées et les associations travaillant sur la lutte contre les violences faites aux femmes.
Il s’agit également du lancement de la politique du Département, qui veut ainsi créer un réseau de professionnels de plusieurs horizons : santé, justice, éducation, emploi, handicap pur une prise en charge globale de ces violences.

Retrouvez ici le programme de la journée nantaise.

2) La Ville de Laval (Mayenne) organise une conférence sur la lutte contre les violences faites aux femmes en situation de handicap, mardi 3 décembre 2019, de 13h30 à 17h30, à la salle du Tertre (26, rue Saint-Bernard-de-Clairvaux), dans le cadre de la journée du handicap et de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Elle sera animée par Femmes pour le dire, femmes pour agir. Si la conférence est gratuite, l’inscription est obligatoire au 02 43 49 43 54.

Plus d’informations ici et ici.