Créer un PDF Recommander Imprimer

Lettre ouverte à Madame Roselyne Bachelot , Minsitre des Solidarités et de la Cohésion Sociale

Madame la Ministre,

Nous tenons par la présente à réaffirmer avec force notre opposition au projet de loi Chossy pour l’autorisation des aidants sexuels pour les personnes handicapées.

Nous connaissons votre position concernant cette mesure mais force est de constater qu’il existe un lobby important représenté par l’Association des Paralysés de France (APF) et l’association CH(S) OSE pour inciter les parlementaires à légiférer.

Nous comptons sur votre appui sans faille pour que ce projet de loi ne soit pas examiné lors de la rentrée parlementaire. Cette loi constituerait un danger pour l’application de la loi sur l’abolition de la prostitution qui doit être examiné début octobre 2011.

Nous rappelons notre soutien à l’association « Femmes pour le dire, Femmes pour agir » membre de la CLEF ( voir les positions de l’association FDFA en pièce jointe)


Nous comptons sur votre engagement antérieur pour vous opposer à nouveau à cette tentative de légiférer sur les aidants sexuels. Cette loi n’aidera en rien la condition des personnes handicapées si précaire économiquement et humainement et si difficile à vivre au quotidien tant les freins sociétaux sont nombreux .



En vous remerciant par avance de votre soutien, je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations distinguées .



Olga Trostiansky

Présidente de la CLEF


PJ : Communiqué de presse de la CLEF du 17 janvier 2011

 

Agenda

Aucun événement